Un service de software développement, par abonnement : comment ça marche ?

Un service de software développement, par abonnement : comment ça marche ?

Récemment, nous avons lancé une nouvelle proposition pour les startups et les grandes entreprises : "Le développement d’applications web et d’outils internes, par abonnement, à un prix forfaitaire de 3K€/mois". Notre proposition est très pratique notamment quand les services informatiques internes de l'entreprise sont surchargés.

Ce mode de travail efficace applique trois grands principes :

  • Cycles d'itération courts
  • Interaction asynchrone
  • Implication du client

Le but est d'accélérer ces itérations et de faire avancer le projet le plus rapidement possible.

Itérations courtes

Nous définissons une itération comme un aller-retour entre nous - le prestataire de services - et le client ; elle correspond à un cycle de développement. Le client décrit la fonctionnalité voulue et le fournisseur de services répond. Le client vérifie et répond à son tour, ce qui nous fait démarrer l'itération suivante.

Les résultats de chaque itération sont variés - il peut s'agir d'un document avec la description des étapes suivantes, d'un résumé de réunion, d'une application de travail disponible en ligne ou de la documentation du code source.

Interaction avec le client

Pour démarrer le projet, nous avons une discussion avec le client, pour bien comprendre l'objectif du projet, définir le profil des utilisateurs finaux et leur mode d'utilisation attendu de la future application. Ensuite pour minimiser le temps absorbé habituellement dans les discussions nous utilisons la communication asynchrone.

Nous rédigeons un document technique, synthétique, décrivant les attentes du client qui sera utilisé pour aligner nos visions, définir les priorités et fixer les jalons initiaux du projet. C'est une étape très importante qui permettra une compréhension mutuelle, de vérifier que nous parlons la «même langue».

Les résultats de cette première itération sont remis au client avec une courte liste d'actions.  Comme par exemple, la validation des résultats de cette itération, répondre à nos questions (s'il y en a) et confirmer les prochaines étapes.

Important : une itération suivante ne démarre que lorsque nous aurons reçu les commentaires demandés. Cette condition est importante pour s'assurer que le client est également activement impliqué dans le processus et que nous avons un objectif commun - qui est de faire avancer le projet le plus rapidement possible.‌‌

Abonnement

Le service de StateWalker est disponible sous forme d'abonnement mensuel à un prix fixe (bas). Il n’y a pas de nombre d’itérations limitées. Plus tôt le client répond à nos questions, plus tôt nous commençons la prochaine itération. Nous nous engageons à un retour dans un délai maximum de deux jours ouvrés à compter de la réception de la réponse de notre client.

Les deux premières semaines, le client teste la formule et ne paie que s'il est satisfait du résultat.

En conclusion

Nous nous positionnons davantage comme un partenaire du client. Nous avons un objectif commun, qui est de découvrir ensemble la manière la plus simple et la plus efficace pour résoudre un problème et réaliser le projet du client.

Le prix bas de l'abonnement et le mode de travail collaboratif lui permettent d'être assuré qu'il peut facilement expérimenter, chercher et changer d'avis (si nécessaire) sans être bloqué par un cahier des charges fixe et signé.

Contactez-nous‌‌

Intéressé(e) ? Décrivez de quelle fonctionnalité avez-vous besoin. Vous pouvez utiliser le formulaire de contacte sur notre page web: https://services.statewalker.com/fr/

‌‌